04 28 31 46 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

12 Rue Breteuil
13001 Marseille
04 28 31 46 28
  • Prejudice corpo – Droit de la responsabilité Prejudice corpo – Droit de la responsabilité
Vous appréciez, partagez !
Djourha Hamchache 04 28 31 46 28
70 rue Saint-Ferréol 13006 Marseille

Avocat en Préjudice Corporel et Droit de la Responsabilité – Barreau de Marseille

Vous cherchez un avocat compétent pour défendre vos intérêts pour un litige relatif au préjudice corporel ou touchant au droit de la responsabilité. La SCP HAMCHACHE-RIAHI met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire dans le domaine.

Le cabinet est à même de vous conseiller et de vous accompagner juridiquement tout au long des démarches et des procédures pour obtenir une réparation. Que ce soit pour des responsabilités de nature civile, pénale ou administrative, le cabinet vous garantit une assistance adaptée et efficace.


La notion de responsabilité civile

Avocat en droit de la responsabilité au Barreau de Marseille Le droit de la responsabilité civile figure parmi l’une des compétences de votre cabinet au Barreau de Marseille. Il sera à même de défendre vos intérêts qu’il s’agisse d’un préjudice matériel, corporel ou moral. La responsabilité civile faisant partie du droit des obligations recouvre l’ensemble des lois relatives aux obligations de réparation. Cette responsabilité est généralement causée par un fait matériel qui peut être fondé sur la faute ou le risque. Une fois l’origine du préjudice déterminé, Les avocats sauront vous défendre afin que l’incident devienne préjudiciable.
 

La demande de réparation de préjudice

Avocat en droit de la responsabilité à Marseille

Les membres de la SCP HMACHACHE-RIAHI sont en mesure de vous accompagner dans vos procédures de demande de réparation de préjudice suite à :

Victime d'accident de la route

La SCP HAMCHACHE-RIAHI intervient auprès des compagnies d’assurance afin d’obtenir la réparation intégrale du préjudice de ses clients, qu’ils soient conducteur, passager ou piéton et, cela, devant les juridictions civiles ou pénales (elle assiste les parties civiles devant les juridictions pénales). Le cabinet intervient également auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires en cas de délit de fuite du responsable de l’accident.

Si le dommage que vous avez subi est jugé préjudiciable, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation calculée en fonction de tous les dommages permanents, temporaires ou évolutifs des préjudices financiers, des incidences sur la profession et de toutes les conséquences possibles de l’accident.


Victime d'accident de la vie

Accidents domestiques (brûlure, chute...), accident à l’occasion d’une pratique sportive, accident causé par un animal domestique, accident causé par un enfant, chute dans un lieu public ou privé... vos avocats à Marseille interviennent pour vous obtenir réparation suite à un accident de la vie.


Victime d’infraction pénale

Victimes de violences, agressions, violences conjugales, menace d’une arme... La SCP HAMCHACHE-RIAHI intervient par devant la Commission des Victimes d’Infractions Pénales et le Tribunal correctionnel afin de voir reconnaître le statut de victime à ses clients et obtenir la réparation intégrale du préjudice avec la meilleure indemnisation possible.


Victime d’erreur médicale dans le cadre d’un établissement privé ou public

Infection nosocomiale, défaut de diagnostic du médecin, défaut d’information du médecin etc., votre avocat fait valoir vaut droit suite à une erreur médicale afin d’obtenir la juste réparation du préjudice subi.


Victime d’accident du travail

Accident de trajet, accident dû aux conditions de travail... La SCP HAMCHACHE-RIAHI vous accompagne dans vos procédures de demande de réparation de préjudice.

Prejudice corpo – Droit de la responsabilité
Prejudice corpo – Droit de la responsabilité
Droit pénal
Droit pénal
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Droit locatif
Droit locatif
Droit des étrangers
Droit des étrangers
Djouhra Hamchache | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet