04 28 31 46 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

12 Rue Breteuil
13001 Marseille
04 28 31 46 28
  • Droit pénal Droit pénal
Vous appréciez, partagez !
Djourha Hamchache 04 28 31 46 28
70 rue Saint-Ferréol 13006 Marseille

Avocat en droit pénal - Barreau de Marseille

Si vous faîtes l’objet d’une mesure de procédure pénale (prévenu, mis en examen, accusé…), il est important de faire appel à un avocat en droit pénal pour assurer votre défense et garantir vos droits tout au long de la procédure. Contactez sans attendre Maître Djouhra Hamchache, memebre de la SCP-HAMCHACHE-RIAHI et profitez de ses précieux conseils et ses compétences pour vous défendre.
 

Le droit pénal et la défense pénale du prévenu

Avocat en droit pénal au Barreau de MarseilleMaître Djouhra Hamchache vous assiste tout au long de la procédure pénale que ce soit dans la défense pénale d’urgence (garde à vue, comparution immédiate, déferrement…) ou la défense pénale au fond (instruction, COPJ, CPPV, demande d’aménagement de peine, demande d’effacement du casier judiciaire…).

L’avocat à Marseille vous assiste devant toutes les juridictions pénales du premier degré et du second degré, au niveau national (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cours d'Assises, Chambre d’appel Correctionnel…).
Elle est à votre écoute et met toutes ses compétences afin de vous assurer une défense de qualité.

La procédure pénale

Une personne victime d’une infraction peut déposée plainte auprès du commissariat. Grâce à ses qualifications, l’avocat intervient donc dans la rédaction de la plainte et la mise en évidence des articles de loi concernés. Maître Djouhra Hamchache devra également apporter les preuves et les pièces justificatives permettant d’inculper ou de disculper le prévenu.

La comparution immédiate

Cette modalité de poursuite consiste à faire comparaitre le prévenu devant un tribunal correctionnel immédiatement suite à une interpellation ou une garde à vue. Il sera ensuite placé au dépôt en attendant la décision du procureur de la République de le poursuivre ou non. Ce dernier peut réclamer le droit de préparer sa défense et c’est là que l’avocat intervient, mais si l’audience est renvoyée, il peut rester sous mandat de dépôt ou remis en liberté. L’avocat accompagnera donc la personne pour un entretien au dépôt et à l’audience. Cette modalité est réservée aux délits mineurs ou aux personnes ayant déjà des antécédents judiciaires.

La garde à vue

Ce domaine requiert une intervention capitale d’un avocat dans la mesure où c’est durant cette période que les enquêteurs rassemblent les éléments à charge et à décharge. Elle peut durer de 48 à 120 h selon la gravité de la faute. La personne soupçonnée d’un crime ou d’un délit sera retenue et interrogée par les policiers. Elle a donc le droit de s’entretenir avec son avocat afin d’obtenir des conseils ou un avis d’expert.
 

Le droit pénal et l’accompagnement de la victime

Avocat en droit pénal à Marseille Comme la procédure pénale est une étape éprouvante pour le prévenu, il pourra toujours compter sur son avocat pour le soutenir et l’assister durant cette période. Tout au long de la procédure, le représentant légal devra apporter les preuves nécessaires pour disculper le prévenu. Il sera également tenu de lui informer sur ses droits et ses obligations afin d’accélérer les démarches.
Prejudice corpo – Droit de la responsabilité
Prejudice corpo – Droit de la responsabilité
Droit pénal
Droit pénal
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Droit locatif
Droit locatif
Droit des étrangers
Droit des étrangers
Djouhra Hamchache | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet